Lettre d'information

Céréales à cuisiner

Riz long Complet Priméal Nous vous proposons un très large choix de céréales, des plus célèbres comme blé, l’orge, riz, avoine, maïs et sarrasin, aux plus exotiques Quinoa, Fonio. Pour varier les plaisirs, il y a l’Epeautre, le Petit Epeautre et le Millet.

Toutes ces cereales se déclinent sous la forme de flocons, farine, semoule et encore couscous vous permettant ainsi d’inventer d’autres recettes à base de céréales !

Le Saviez-vous ?

Quinoa bio Priméal

« Sur le plan nutritionnel, les céréales ont une valeur nutritive exceptionnelle. En effet, elles constituent des aliments très équilibrés, apportant une grande variété de nutriments :

  • des glucides : sous forme d’amidon, glucide complexe qui ne présente pas les inconvénients des sucres simples, à assimilation rapide.
  • des protéines : voilà ce que l’on oublie trop souvent : les céréales sont des sources très importante de protéines. Elles en contiennent de 8 à 15% (12% en moyenne pour le blé)...
  • des vitamines : lorsqu’on parle de vitamines, on pense aux fruits et aux légumes crus, et on oublie le rôle essentiel joué par les vitamines du groupe B. Les céréales constituent, avec les légumineuses, le groupe d’aliments le plus riche en vitamine B1 ; elles contiennent également des vitamines B2, PP, B6, ainsi que des petites quantités de vitamine E...
  • des minéraux : les cereales apportent toute la gamme des éléments minéraux nécessaires à notre organisme. Elles sont particulièrement riches en phosphore et en magnésium.
  • des fibres : ces dernières sont principalement dans le son, ... On connaît l’importance des fibres dans le transit intestinal... »

Extrait du livre de Claude AUBERT, L’Assiette aux céréales, Editions Terre Vivante

Retour Alimentaire


réalisation : www.ruebejo.fr - AngersRéalisé par www.ruebejo.fr